jeudi, 7 novembre 2024 18:43

Cité Keur Gorgui : un nouveau coup de massue pour Doro Gaye

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Dora Gaye/ Saliou Ndong

L’homme d’affaires Doro Gaye risque de perdre deux propriétés situées dans la Cité Keur Gorgui, à savoir un magasin et un appartement situés au rez-de-chaussée d’un immeuble dans ce quartier, selon Les Échos, dans son édition de ce jeudi.

Ces biens, que Doro Gaye possède en copropriété avec son épouse, ont été saisis par l’Union des mutuelles-Alliance de crédit et d’épargne pour la production (Um-Acep). Cette dernière réclame à l’homme d’affaires le remboursement d’un prêt d’environ une centaine de millions de francs CFA, précise le journal. L’Um-Acep a d’ailleurs informé le juge de la chambre des saisies immobilières.

Le même média rapporte que l’affaire a été examinée mardi dernier par un juge du tribunal de commerce, qui a renvoyé l’affaire à l’audience d’adjudication prévue pour le 10 décembre. À cette date, le magasin et l’appartement pourraient être vendus, avec un prix de mise à prix respectivement de 12 millions de francs CFA pour le magasin et de 21,35 millions de francs CFA pour l’appartement.

Cette situation survient alors que Doro Gaye est sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre procédure pour escroquerie foncière, concernant plus d’un milliard de francs CFA. Cette affaire lui avait valu un court séjour en prison, avant sa libération le 28 juin, après avoir pris l’engagement de régler la somme due dans le cadre d’un protocole avec la partie civile.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents