Sale temps pour l’homme d’affaires Abdoulaye SYLLA. Quasi intouchable sous le défunt régime de Macky SALL, le magnat de Diamniadio fait l’objet de convocations. Ce qui était inimaginable il y a encore quelques mois. Après un tour chez les limiers de la DIC, la patron d.Ecotra a été longuement cuisiné à la Section de Recherches de Colobane.
Les Pandores, selon Libération, ont trouvé des traces suspectes de 2 millions d’euros dans les livres d’une SCI appartenant à l’ancien ministre Mame Mbaye NIANG, actuellement dans le viseur de la Justice qui exploite le rapport du carnage financier du PRODAC estimé à plus de 35 Milliards de francs CFA.
Interrogé sur la provenance des deux millions d’euros qui lui seraient attribués, Abdoulaye SYLLA a dégagé en touche, niant toute connexion avec cette somme d’argent.
Récemment, le patron d’Écotra avait été entendu à la DIC sur une transfert vers Dubaï de près de 2700 kilos d’or. Mais, l’ex ami de l’ancien Chef d’État sénégalais, avait nié en bloc avant de déposer une plainte contre X.