France
Atlanticactu/ Antoine Griezmann/ Saliou Ndong
Le footballeur Antoine Griezmann, pilier de l’équipe de France et champion du monde en 2018, a annoncé sa retraite internationale le lundi 30 septembre, provoquant une grande surprise parmi les supporters des Bleus.
Avec 137 sélections et 44 buts à son actif, sa décision représente un véritable choc pour l’équipe. À 33 ans, Griezmann a partagé cette nouvelle sur son compte officiel X, accompagnée d’une courte vidéo de moins de deux minutes.
« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège ».
Peu de gens s’attendaient à une telle annonce de la part du vice-capitaine des Bleus, surtout après un match nul (1-1) contre le Real Madrid avec son club, l’Atlético Madrid. Les fans de l’équipe nationale imaginaient plutôt le voir porter le maillot bleu jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Cependant, il a choisi de mettre fin à sa carrière internationale après 137 sélections et 44 buts avec les Bleus.