vendredi, 22 novembre 2024 17:23

Rentrée universitaire : Abdourahmane Diouf annonce une période entre octobre et mars

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Enseignement Supérieur/ Saliou Ndong

Lors de son passage dans l’émission Infos Matin sur la TFM, Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a mis en avant des progrès significatifs en matière d’orientation des nouveaux bacheliers.

« Nous avons réussi à ouvrir la plateforme Campusen à temps, ce qui permet à tous les étudiants de s’inscrire avant la fin septembre », a-t-il déclaré.

« Au cours des dix dernières années, les étudiants obtenaient leur bac en juillet, mais l’orientation se faisait en mars de l’année suivante », a souligné Abdourahmane Diouf sur le plateau d’Infos Matin.

Il a également exprimé son engagement à stabiliser l’année universitaire. « D’ici le 19 septembre au plus tard, tous les bacheliers seront orientés », a-t-il affirmé, précisant que cette avancée n’est pas une réussite personnelle mais le fruit d’un effort collectif impliquant les comités d’orientation, les recteurs et les étudiants.

« Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’ai demandé s’il était possible de commencer l’orientation dès septembre. On m’a répondu que c’était impossible. J’ai alors rétorqué qu’il y a du possible dans le mot « impossible » », a-t-il raconté.

Selon le ministre, la stabilisation définitive du calendrier universitaire est prévue pour le 25 octobre 2025. Pour cette année intermédiaire, il a précisé que toutes les mesures nécessaires seront mises en œuvre pour que les rentrées se déroulent entre octobre et mars. « Nous veillerons à ce qu’en août 2025, l’année universitaire soit normale », a conclu Abdourahmane Diouf.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents