Le Sénégal à nouveau frappé par un drame de la migration irrégulière. Une pirogue avec plusieurs dizaines de migrants, a chaviré au large de Mbour. Quatre morts et plusieurs disparus sont enregistrés, selon un bilan provisoire des équipes de secours.
Une pirogue transportant des candidats à l’émigration clandestine a chaviré au large des côtes de Mbour, dans la soirée d’hier dimanche. Selon les sources médicales, quatre corps dont une femme et trois hommes ont été repêchés et acheminés à la morgue de l’hôpital Thierno Mansour Barro de Mbour.
Quatre autres candidats ont été sauvés par les premiers secours sur les lieux. Partie de Mbour Téfess vers 16 heures, l’embarcation a échoué après seulement quatre kilomètres de navigation. Au moins, rapporte un rescapé, près d’une centaine de personnes, hommes, femmes et enfants, étaient à bord de la pirogue. Les opérations de recherche de potentiels survivants se poursuivaient encore dans la nuit.
Récemment, le Premier ministre espagnol Pedro SANCHEZ a effectué des visites en Gambie, Mauritanie et au Sénégal dans le but de renforcer la lutte contre les départs de migrants vers son pays.