Sénégal
Atlanticactu/ Justice/ Saliou Ndong
Après son audition par la brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité, suite à la plainte déposée par Cheikh Omar Diagne, Directeur des Moyens Généraux à la Présidence de la République, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a déclaré devant la presse qu’il assume entièrement ses propos, tout en adressant un avertissement au président Diomaye Faye.
Le jeune marabout a réaffirmé les paroles qui ont conduit à sa convocation, insistant que toute attaque contre Serigne Touba ou la ville de Touba est une attaque contre lui-même, et il a promis de répondre de manière appropriée à tout affront.
Devant le commissaire, il a réitéré les propos qu’il a tenus envers Cheikh Omar Diagne pour exprimer sa colère. Il a également affirmé que le chef de l’État doit choisir entre Touba et Cheikh Omar Diagne, qu’il accuse d’insulter les confréries. Selon lui, il est inconcevable d’insulter 95 % des Sénégalais, qui sont adeptes de l’Islam confrérique, et de rester proche du chef de l’État.
Dr. Serigne Modou Bousso Dieng a exprimé sa gratitude envers la délégation venue de Touba pour le soutenir, ainsi que ceux qui ont manifesté leur soutien à distance. Il a souligné que la lutte contre Cheikh Omar Diagne ne fait que commencer.