Sénégal
Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong
Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé jeudi à Dakar qu’à l’avenir, les responsabilités seront déterminées après chaque accident de la route. Il a également demandé une réévaluation des 22 mesures précédemment adoptées pour lutter contre les accidents de la circulation.
‘’Les accidents de la circulation sont devenus très récurrents entrainant beaucoup de perte en vies humaines. (…) Désormais, chaque accident sera évalué. Nous allons demander des comptes et les responsabilités seront situées’, a-t-il déclaré lors d’un Conseil interministériel consacrée à la problématique des accidents de la circulation, relate l’APS.
Selon lui, ”tant qu’on n’a pas la culture de situer les responsabilités et mettre des sanctions conséquentes, la problématique des accidents de la circulation va demeurer intacte”.
Le Premier ministre a exigé qu’une « évaluation concrète » soit effectuée d’ici le 30 septembre concernant le degré de mise en œuvre des 22 mesures adoptées par le précédent gouvernement pour lutter contre les accidents de la route.