vendredi, 22 novembre 2024 08:02

Reboisement en avant : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à ses compatriotes

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Touba/ Saliou Ndong

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé ses compatriotes, dimanche à Touba, à poursuivre les activités de reboisement au-delà de la Journée nationale de l’arbre.

« Cette journée n’est qu’un point de départ. Les citoyens doivent continuer les activités de reboisement et d’entretien des arbres plantés tout au long de l’année », a-t-il affirmé lors de la cérémonie officielle de lancement de la 41ème Journée nationale de l’arbre, rapporte l’APS.

« Le jour d’aujourd’hui, a-t-il ajouté, est simplement dédié au lancement, mais planter des arbres et veiller à leur bon taux de survie est tout aussi essentiel », a souligné le chef de l’État, saluant l’engagement des citoyens sénégalais pour le succès de cette journée.

« Je tiens à rendre hommage à tous les citoyens sénégalais qui ont contribué à faire de cette journée un succès en matière de reboisement », a-t-il déclaré, exhortant les Sénégalais à intégrer cette journée au-delà du calendrier officiel et à en faire une habitude pour notre bien-être collectif.

De son côté, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a remercié et félicité le chef de l’État pour avoir choisi la ville de Touba pour accueillir cet événement.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents