Si elle a réussi à tromper la vigilance des services de sécurité de l’aéroport International Blaise DIAGNE de Diass, la dame considérée comme une mule n’a pu passer entre les mailles des filets des flics de Roissy CDG. En provenance du Sénégal avec 8 kilos de cocaïne trouvés dans ses valises, la dame dont l’identité n’est pas encore révélée, est placée en garde à vue alors que ses complices sont activement recherchés.
Coup de filet à l’aéroport. Une femme transportant huit kilos de cocaïne a été interpellée dimanche matin à Roissy Charles-de-Gaulle, par les enquêteurs du commissariat d’Aulnay-sous-Bois, a appris Le Figaro de source policière. Elle a été placée en garde à vue.
L’investigation ayant permis cette saisie de haute valeur débute sur une information, envoyée aux autorités de façon anonyme.
Celle-ci indique qu’un individu va recevoir, dans la matinée de dimanche, une livraison de cocaïne à l’aéroport. Les enquêteurs du groupe de recherche et d’investigation (GRI) mettent alors en place une surveillance de l’homme signalé.
Dimanche matin, ils le suivent discrètement, en filature, jusqu’au terminal 2 de l’aéroport, où il se poste pour attendre sa «mule».
Quelques minutes plus tard, l’intéressé retrouve la femme, descendant d’un avion en provenance de Dakar (Sénégal). La suspecte transporte trois valises, «dont l’une laisse apparaître des colis caractéristiques d’un conditionnement de cocaïne», nous indique-t-on.
Entre 500.000 et 700.000 euros à la revente
L’homme et la femme sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue. En fouillant les valises, et le véhicule de l’homme, les autorités découvrent pas moins de 7,950 kilos de cocaïne, au sein de cinq paquets différents. Une quantité de poudre pouvant être vendue entre 500.000 et 700.000 euros à la revente, le gramme de cocaïne s’écoulant autour de 65 euros en France.
D’après nos informations, une tierce personne voyageant avec la femme interpellée a quitté l’aéroport à bord d’un autre véhicule. Elle est actuellement recherchée. Le service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis est en charge des investigations.