Le Directeur général des impôts et des domaines (DGID), Abdoulaye Diagne, a exprimé ses félicitations sincères à ses équipes lors d’une visite de chantier les 24 et 25 juillet derniers. Il a salué leur engagement et leur dévouement, qui ont conduit à des performances exceptionnelles dans la mobilisation des recettes durant le premier semestre de l’année 2024.
» En termes de mobilisation des recettes, la combinaison de toutes les actions des services, notamment dans le cadre du plan d’action à court terme, a permis à la DGID d’enregistrer des recettes brutes de près de 1309 milliards avant les remboursements », souligne le communiqué de la DGID parcourus par Senenews.
Il est essentiel de souligner que près de 90 % des recettes récupérées proviennent des efforts de sensibilisation et de soutien offerts aux contribuables pour le respect de leurs obligations en matière de déclaration et de paiement. Grâce à ce travail soutenu, un montant record de 320 milliards a été atteint rien qu’en juin.
Pour le second semestre, le Directeur général a appelé les agents à continuer leurs efforts pour atteindre l’objectif annuel de recettes. Une attention particulière doit être accordée aux impôts fonciers, qui jouent un rôle clé dans le civisme fiscal, avec une campagne de sensibilisation actuellement en cours.