jeudi, 21 novembre 2024 12:45

Souveraineté Alimentaire : Les chercheurs mobilisés pour atteindre les objectifs fixés

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Souveraineté alimentaire/ Saliou Ndong

Le Syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire (SARAA) de l’Institut sénégalais des recherches agricoles (ISRA) souhaite contribuer à la réalisation de la souveraineté alimentaire, un objectif des nouvelles autorités. Cette intention a été exprimée par Issa Faye, le secrétaire général du SARAA, lors d’une interview avec l’APS.

« Le Sénégal, sous la direction des nouvelles autorités, aspire à atteindre la souveraineté alimentaire. Nous considérons qu’il est de notre devoir de participer à cette ambition nationale grâce à nos réflexions et aux résultats de nos recherches. Nous pensons qu’il est crucial de trouver des mécanismes pour financer la recherche afin de répondre à cet objectif », a déclaré Issa Faye.

Issa Faye a fait ces remarques à l’occasion de l’ouverture d’un atelier de réflexion organisé par son syndicat sur les orientations stratégiques, les réformes institutionnelles, organisationnelles et financières de la recherche agricole pour atteindre la souveraineté alimentaire.

Cette réunion vise à formuler des propositions consensuelles pour réorganiser le dispositif institutionnel, financer la recherche agricole et répondre aux revendications des chercheurs pour améliorer leurs conditions de travail.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le directeur de l’Agriculture, Moctar Ndiaye, a réaffirmé l’engagement des autorités à soutenir la recherche et les innovations dans le secteur agricole.

« Je réitère les engagements du ministre Mabouba Diagne de collaborer étroitement avec tous les acteurs du secteur agricole, de soutenir la recherche et les innovations, et de travailler pour un Sénégal plus autonome et résilient », a-t-il affirmé.

Pour le directeur de l’Agriculture, toutes les initiatives visant à atteindre l’objectif gouvernemental de souveraineté alimentaire sont les bienvenues.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents