vendredi, 22 novembre 2024 21:30

Migrations irrégulières : une pirogue avec près de 200 migrants en provenance du Sénégal accoste à Ténérife

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Tenerife/ Charlotte Diop
Malgré les milliers de morts et disparus, les candidats à  » Barça wala Barsax » ne se découragent pas. Même si certains sénégalais étaient convaincus qu’un changement de régime après les années de répression aveugle du président Macky SALL, allait stopper sinon ralentir ce fléau, les candidats surtout des mineurs continuent de braver les vagues au péril de leur vie.
Une pirogue de migrants en provenance du Sénégal avec à son bord 191 personnes (14 femmes 22 mineurs) est arrivée à Tenerife ce mercredi matin.
Ladite embarcation a été aperçue tôt ce mercredi aux environs de 04 H 46 près de Callao Salvaje sur la côte sud-ouest de Tenerife. C’est un bateau de pêche qui a localisé la pirogue avec des migrants d’origine subsaharienne à 04:46 heures, selon une porte-parole du sauvetage maritime.
Aussitôt averti, le bateau de sauvetage « Le Salvamar Alpheratz » s’est positionné aux côtés de la pirogue en détresse à 05 H 54 heures et l’a escorté jusqu’à Los Cristianos, où ses occupants ont débarqué à 07 H 17 heures.
Alors que le personnel de santé et la Croix-Rouge n’ont pas encore achevé les travaux de triage effectués par protocole lorsqu’un bateau avec des migrants arrive sur la côte des Canaries, des sources du 112 ont déclaré qu’en principe, les personnes qui composent cette expédition semblent être en bonne santé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents