Lors d’une entrevue, le Dr Sécouna Diatta, récemment nommé directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte (ASERGMV), a encouragé vivement les jeunes à s’engager dans tous les domaines pour contribuer au développement du pays.

Il a souligné que cet engagement des jeunes devrait également se traduire par une attention particulière à la préservation des ressources forestières et de l’écosystème. Ainsi, il les a interpellés en déclarant que  » La jeunesse doit prendre conscience du rôle qu’elle doit jouer dans le développement de notre pays ».

M. Diatta aborde la question de la déforestation et des incendies de brousse dans la région méridionale en préconisant non seulement la nécessité de reboiser, mais aussi de limiter les coupes excessives.

De plus, il annonce qu’un Conseil interministériel sur la désertification et le trafic de bois se tiendra prochainement afin de coordonner la gestion des ressources forestières en collaboration avec les autorités et les populations locales. Il souligne l’importance d’impliquer davantage ces dernières dans la gestion des écosystèmes afin de lutter efficacement contre les incendies de brousse dans les forêts classées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici