vendredi, 22 novembre 2024 22:25

Bradage foncier : le président Bassirou Diomaye Faye fait une descente inopinée à Mbour 4

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Thiès/ Babacar Sy
Quelques jours après la décision de suspendre toutes les constructions sur le littoral dakarois et les procédures de délivrance des baux, le président Bassirou Diomaye FAYE a fait une descente sur le terrain. À Mbour 4 où plus de 2000 hectares ont fait l’objet d’un véritable carnage foncier au profit de dignitaires du régime de Macky SALL, M. FAYE a demandé l’arrêt des travaux et la mise en place d’une commission en vue d’enquêter sur les irrégularités constatées.
Dans le souci de confirmer son engagement dans une gestion équitable des ressources foncières du pays, le Président de la République a entrepris une visite inopinée de terrain sur le site de M’bour 4. Un déplacement qui a pris court plus d’un et qui a permis à Bassirou Diomaye FAYE de constater de visu l’étendue des dégâts.
La première partie du site est située dans la commune de Thiès Ouest de la ville de Thiès, tandis que la seconde partie, plus récente et s’étendant sur plus de 2000 hectares, se trouve dans la Commune de Keur Mousseu.
Selon les services de communication de la présidence, au cours de cette visite, le Président de la République a eu des échanges fructueux avec les directeurs centraux, régionaux et départementaux sur la répartition des parcelles et leurs affectations. Il a constaté avec préoccupation les inégalités flagrantes et les injustices qui persistent dans ce processus.
Au terme de cette visite surprise, le président de la République en a profité pour réitérer sa détermination à mettre fin à toutes les pratiques préjudiciables à l’équité et à l’intégrité de la gestion foncière. En conséquence, informe la présidence, il a ordonné la suspension immédiate de toutes les opérations sur les terrains de M’bour 4, ainsi que sur tous les autres terrains présentant des anomalies similaires.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents