Le Marocain Mouad Hajji a démissionné lundi de son poste de secrétaire général de la Confédération africaine de football.
La Confédération africaine de football perd son numéro 2. Le Marocain Mouad Hajji, qui occupait le poste de secrétaire général depuis avril dernier, a remis ce lundi sa démission. “Expliquant sa volonté par des motifs d’ordre personnels, et indiquant devoir regagner au plus vite le Maroc, M. Mouad Hajji a demandé à ce que son préavis de départ soit écourté, requête à laquelle le président a accédé”, peut-on lire dans un communiqué officiel. Un comité d’urgence va être convoqué par le Président afin de désigner un secrétaire général par intérim.
“Je tiens à remercier chaleureusement le président Ahmad Ahmad de m’avoir donné l’opportunité de servir le football de notre continent à un tel niveau de responsabilités. Les nombreuses réformes entamées sur les plans sportif et administratif depuis 2017 poursuivent un projet auquel je crois, et que je soutiens toujours. Je ne doute pas que le président continuera d’œuvrer au bon développement du plus beau sport qui soit”, a expliqué Mouad Hajji, qui avait succédé à l’Egyptien Amr Fahmy, viré en avril 2019 et décédé le mois dernier des suites d’une longue maladie. Voilà qui fait en tout cas désordre dans un contexte déjà plus que tendu pour la CAF, mise sous tutelle et taclée ces derniers mois pour sa mauvaise gestion.