vendredi, 22 novembre 2024 18:28

Tenue de l’élection présidentielle : des députés britanniques mettent la pression sur Macky Sall

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar /Londres / Yaye Thioro Gueye
Sale temps pour  Macky Sall. Si ce n’est le Département d’Etat américain ou l’union européenne, c’est l’opposition sénégalaise qui lui met la pression pour organiser rapidement la présidentielle. Dew députés britanniques viennent de s’inviter dans le débat en exigeant de gouvernement du Premier ministre Rishi Sunak à soutenir les appels à la tenue immédiate d’élections libres et à libérer les membres de l’opposition emprisonnés au Sénégal.
Le parlement « invite le gouvernement britannique à soutenir les appels à la tenue immédiate d’élections libres et justes et à demander la levée de la suspension des partis politiques, la libération des membres des partis d’opposition qui sont actuellement des prisonniers politiques, la fin de la répression des médias et la fermeture d’Internet, les arrestations et les agressions de journalistes et de condamner toutes les mesures antidémocratiques et les violations des droits de l’homme », ont-ils écrit.
Le parlement estime que le président du Sénégal, Macky Sall, a retardé l’élection qui devait avoir lieu le 25 février 2024 et qui a été accompagnée d’une violente répression des manifestations ultérieures de la part de la police et de la gendarmerie sénégalaises. Il ajoute que ces manifestations ont été l’occasion d’usages brutaux et violents, des tactiques souvent mortelles.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents