vendredi, 22 novembre 2024 03:00

Loi d’amnistie :  » Macky SALL cherche à proteger les auteurs d’homicide », selon Seydi Gassama

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Après avoir agité pendant des jours la possibilité de faire voter une loi d’amnistie au nom du pardon et de la réconciliation nationale,  le président Macky SALL a décidé lors des conclusions du dialogue national d’introduire un projet de loi pour amnistier les crimes et délits commis entre févier 2021 et février 2024.
Coïncidant avec le début de l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes, des centaines de blessés sans compter les arrestations arbitraires, le président Macky SALL dont les soutiens applaudissent,  est rappelé à l’ordre par le Directeur exécutif d’Amnisty Sénégal,  Seydi Gassama qui dit non.
Le chef de l’Etat, Macky Sall a annoncé, hier, lors de l’ouverture du dialogue avec les forces vives de la nation sa volonté de présenter au conseil des ministres de ce mercredi une loi d’amnistie sur les faits liés aux manifestations de 2021 et 2024.Cette loi, dit-il sera transmise à l’Assemblée Nationale après son adoption. Ce que n’admet pas le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama.
Pour Seydi Gassama « la loi d’amnistie de Macky Sall n’a qu’un seul but, accorder l’impunité aux auteurs d’homicides, d’actes de torture et de mauvais traitements contre des manifestants ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents