Dans la nuit du 29 décembre 2023, le pire a été évité de justesse au niveau de la Maison d’arrêt et de correction (MAC). Un Garde pénitentiaire s’en est violemment pris à un détenu, mineur de surcroît, selon un communiqué du Frapp et confirmé par des proches du jeune E. Mané sous mandat de dépôt depuis le mois de juin dernier.
Il ressort du communiqué de Frapp et de nos investigations que tout serait parti selon l’agent Mb.Diouf du comportement du jeune détenu qui l’aurait regardé d’une mauvaise manière. Aussitôt, l’agent le fera sortir de sa cellule du quartier enfant de la prison pour le menotter par derrière avant de le frapper avec des bâtons défense tout en lui versant de l’eau froide sur le corps, l’obligeant à pousser des cris entendus même en dehors de la prison.
Ne pouvant rester insensibles face à une telle cruauté ses collègues tentèrent de ramener l surveillant de prison à la raison, mais c sera en vain. Comme piqué par le démon, Mb. Diouf s’acharner sur le pauvre adolescent qui a été sauvé in-extremis par la direction de la prison appelée d’urgence par un Garde pénitentiaire. L’Inspecteur de l’administration pénitentiaire Cheikh Tidiane Sall, ne pourra que constater les dégâts. L directeur de la MAC ordonnera une enquête et une prise en charge du détenu mineur tout ensanglanté.
Selon les parents d’adolescent sous mandat de dépôt, » non seulement notre enfant ne va plus à l’école depuus l’année dernière pour des accusations fallacieuse mais, il est hors de question que nous acceptons que des fonctionnaires commettent une telle barbarie sur quelqu’un sans défense. Nous allons saisir le Procureur de la République si la direction de la prison essaie noyer cette grave affaire « , a confié Joseph Mané, l’oncle du prévenu.