Après près de 6 ans à la tête de l’exécutif régional, Guedj DIOUF le gouverneur de Ziguinchor a vu son bail prendre un terme à l’issue du Conseil des ministres. Il sera remplacé par le désormais ex préfet de Dakar Mor Talla TINE qui prend du galon comme son prédécesseur.
Le président de la République Macky SALL a procédé à quelques changements dans l’administration territoriale ce mercredi 4 octobre 2023. A l’issue de la réunion du conseil des ministres, le communiqué sanctionnant la rencontre dévoile que le préfet de Dakar Mor Talla TINE a été nommé gouverneur de Ziguinchor.
«Monsieur Mor Talla TINE, Administrateur civil Principal, précédemment Préfet du Département de Dakar, est nommé Gouverneur de la Région de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Guédji DIOUF, appelé à d’autres fonctions», indique la note.
Par ailleurs, Guédji DIOUF, Administrateur civil Principal, précédemment Gouverneur de la Région de Ziguinchor, est nommé Gouverneur de la Région de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Oumar Mamadou BALDE. Monsieur El hadji Bouya AMAR, Administrateur civil Principal, précédemment Gouverneur de la Région de Louga, est nommé Gouverneur de la Région de Kaffrine, en remplacement de Monsieur William MANEL.