Arabie Saoudite
Atlanticactu/ Djeddah/ Babalaye Ndiaye
Deux semaines après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini l’ancien entraîneur de Manchester City rebondit sur le banc de l’Arabie saoudite avec un salaire annuel de 30 millions d’euros par an.
Roberto Mancini a été officialisé comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite. Il succède au Français Hervé Renard, actuellement sur le banc de l’équipe de France féminine.
Le technicien de 58 ans a signé un contrat de quatre ans,jusqu’en 2027, avec la fédération saoudienne de football (SAFF). Selon la presse, il touchera un salaire d’environ 30 millions d’euros par an.
L’arrivée de Mancini fait suite à sa démission du poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra au début du mois d’août.
L’ancien coach de Manchester City a mené l’Italie sur le toit de l’Europe en remportant l’Euro 2020, mais n’a pas réussi à qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, après avoir déjà manqué la Coupe du monde 2018.
Le premier match de Mancini sur le banc des Faucons verts aura lieule 8 septembre prochain, à l’occasion d’un match amical contre le Costa Rica.
« Je suis très honoré que l’on m’ait proposé le poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie saoudite. Je pense que c’est une grande occasion pour moi de découvrir le football dans un nouveau pays, spécialement avec la montée de la popularité du football en Asie », a réagi dans un communiqué de la Fédération saoudienne l’ex-international.