vendredi, 22 novembre 2024 02:57

Sommet G-20 : Le Premier ministre indien Narendra Modi plaide pour l’adhésion permanente de l’Union Africaine

Les plus lus

Inde
Atlanticactu/ New Delhi/ Amsatu BARROW
L’Inde plaide pour l’adhésion permanente de l’Union africaine au sein du G 20. « Nous avons invité l’Union africaine avec l’idée de lui accorder un statut de membre permanent » du G20, a déclaré le Premier ministre indien.
Narendra Modi, veut que l’Union africaine (UA) rejoigne le G20. Lors du forum d’affaires B20 ( forum des affaires) qui se tient du 25 au 27 août courant à New-Delhi, en Inde, en prélude au sommet du G20, Narendra Modi a affirmé avoir invité l’UA à se joindre au Groupe des 20.
« Nous avons invité l’Union africaine avec l’idée de lui accorder un statut de membre permanent » du G20, a déclaré, dimanche, le Premier ministre indien qui avait déjà écrit aux dirigeants des pays du G20, en juin dernier, pour leur proposer que l’UA, organe continental composé de 55 États membres, devienne membre à part entière et permanent du groupe.
Seul un pays africain, l’Afrique du Sud, est actuellement membre du G20.
Le G20 ou Groupe des 20 est un forum intergouvernemental composé de dix-neuf des pays aux économies les plus développées et de l’Union européenne. Ses membres représentent environ 85 % du PIB mondial, plus de 75 % des échanges commerciaux mondiaux et environ deux tiers de la population mondiale.
L’Inde a entamé sa présidence d’un an du G20 en décembre dernier et accueillera le sommet les 9 et 10 septembre prochain.
Traduit de l’anglais par Amsatu BARROW 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents