Qui l’aurait cru il y’a quelques semaines ? La députée Nafi Diallo du PDS qui chante les louanges du président Macky Sall pour avoir appelé à un dialogue qui permet à Karim Wade condamné par la CREI à payer quelques 138 milliards de francs CFA au Trésor Public, d’être éligible à nouveau ?
Ce samedi 05 août, les députés sénégalais sont en pléniére pour acter des points du dialogue national. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait pris part à ce dialogue s’en est pris aux non-participants.
« Si le président appelle à un dialogue, pourquoi refuser ? S’interroge t-elle. Le dialogue c’est mieux que de se tirer des balles. Celui veut rejoindre Macky a le droit de le faire librement. C’est nous qui avons décider d’aller au dialogue et nous allons voter toutes les décisions issues du dialogue », a soutenu Nafissatou Diallo de Pds.
Celle-ci clôt sa communication avec l’attaque de Yarakh qui a coûté la vie à « deux individus ».Pour la libérale, « attaquer un bus et brûler des innocents n’a jamais eu lieu au Sénégal. Je demande a tous les députés d’aller présenter leurs condoléances à la famille des 2 filles décédées ».