vendredi, 22 novembre 2024 09:35

Le leader de Taxaxou Senegal tenu à l’écart, les réunions de la coalition Yewwi Askanwi se déroulent sans Khalifa SALL

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Entre Khalifa SALL, le mariage de miel est en train de virer au vinaigre. En attendant une décision officielle des leaders de Yewwi Askanwi, Khalifa SALL est désormais persona no grata, du moins si on se fie aux propos de Seydina Issa Laye Samb le Maire de Yoff.
Selon ce proche de Khalifa SALL élu en janvier 2022 sous la bannière de la coalition Yewwi Askanwi,  » Depuis que Taxawu Dakar a décidé de prendre part au dialogue initié par le président Macky SALL, le fossé se creuse de plus en plus au sein de Yewwi Askan Wi. Les leaders de YAW qui ne convoquent même plus Khalifa SALL pour les réunions de la conférence ».
« Quand on est en ordre de sainteté avec les gens qui veulent avoir quelque chose, vous êtes le messie, mais si tel n’est pas le cas, on vous jette en pâture. Que les militants soient respectueux. Khalifa Sall est à Yewwi. Mais n’est ni convoqué ni informé. C’est grave. Lors des Législatives il y’a eu des écarts de langage avec Aminata TOURÉ quand elle était dans BBY. Alors nous traiter de traître est malhonnête », déclare-t-il.
Par ailleurs, Seydina Issa Laye SAMB annonce que « le PS est partant pour des retrouvailles. Taxawu est dans une dynamique de rassembler cette gauche socialiste et reste debout ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents