vendredi, 22 novembre 2024 10:54

Élections en Espagne. La droite mais sans majorité finit première, Pedro Sanchez espère toujours gouverner

Les plus lus

Espagne
Atlanticactu / Barcelone / Marie Pierre Dupuy
Après dépouillement de plus de 99,3 % des suffrages, le Parti populaire arrive en tête avec 136 sièges devant les socialistes du Premier ministre sortant. Alberto Núñez Feijóo a remporté le plus grand nombre de sièges aux élections législatives de ce dimanche 23 juillet en Espagne, mais ne dispose pas d’une majorité pour former un gouvernement.
Le PP remporte donc 136 sièges, soit 47 de plus qu’il y a quatre ans, loin devant les 122 sièges des socialistes, mais ce résultat en apparence spectaculaire est nettement inférieur à l’objectif d’Alberto Núñez Feijóo, qui visait 150 sièges. Le parti d’extrême droite Vox serait crédité de 33 sièges, juste devant Sumar, formation de gauche radicale alliée de Pedro Sanchez,, qui remporterait 31 sièges.
Pedro Sánchez, au pouvoir depuis cinq ans, conserve ainsi une chance de se maintenir au pouvoir en ayant limité les gains de l’opposition de droite. Ce résultat est une véritable surprise pour les analystes, les derniers sondages prédisaient tous une large victoire du PP et même la possibilité d’une majorité absolue avec l’appui de Vox.
Pour Pedro Sánchez, la droite et l’extrême droite sont « battues »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents