Mort en détention dans des conditions mystérieuses, Ousmane Dia dont les avocats avaient alerté preuves à l’appui sur son état de santé, continue outre-tombe de faire parler de lui. Les conclusions de l’autopsie ont jeté l’indignation au sein de la MAC de Mbour.
Les détenus de la prison de Mbour sont manifestement de tout cœur avec Ousmane Dia, mort à l’intérieur de la Maison d’arrêt. Ils ont entamé une grève de la faim pour exprimer leur indignation. RFM précise qu’ils ont boudé le dîner qui leur a été servi ce dimanche. Ousmane Dia est décédé dix jours après avoir été placé sous mandat de dépôt à la suite de son arrestation au cours d’une manifestation à Nguékokh. Il avait reçu une balle à la jambe gauche. Mais d’après l’autopsie, il ne serait pas mort à cause de cette blessure. «Le légiste a conclu que le processus du décès est une hypoxie sévère et que la mort est liée à une détresse respiratoire aigüe», a renseigné le procureur de Mbour.
Le chef du parquet a ordonné l’inhumation de la victime après que la famille a accepté, selon lui, la cause de décès invoquée par les résultats de l’autopsie.