vendredi, 22 novembre 2024 16:45

Parfum de trahison contre SONKO : Cheikh Thioro Mbacké avertit, « Celui qui le trahit à midi, sera….. »

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Touba / Khadim Mbodj 
Les propos du leader de Pastef sur des velléités de trahison à son encontre, ont fait l’effet d’une bombe auprès des proches de Ousmane SONKO. L’un des plus grands défenseurs du « Projet », le député Cheikh Thioro Mbacké est dans ses états depuis l’annonce faite par son leader notamment en ces temps d’appel au dialogue lancé par Macky SALL et, qui permet déjà de voir les failles au sein de la coalition Yewwi Askanwi.
Le dialogue national a créé de nombreuses polémiques du côté  de l’opposition. Le silence de Barthélemy DIAS durant le procès du leader du PASTEF, Ousmane SONKO, et sa présence au côté du président SALL avec un large sourire lors de la 6éme édition  du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire suscitent des interrogations chez nombre de Sénégalais. Seulement, pour le coordonnateur du PASTEF/Touba, invité à l’émission de 7TV soir, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Revenant sur la poignée de mains entre le chef de l’Etat et le maire de Dakar qui a polarisé les réactions, Serigne Cheikh Thioro MBACKÉ se veut prudent sur le cas de Barthelemy DIAS. Même s’il trouve que celui qui trahit Ousmane SONKO en verra les conséquences, il observe que, jusqu’à présent, DIAS-fils a montré sa loyauté.    
« J’aime pas faire la comparaison entre Idrissa SECK et Barthélemy DIAS. Idrissa SECK n’est ni blanc ni noir contrairement à DIAS. Il est toujours resté la même personne, et celui qui trahit le président SONKO à midi avant treize heures tu le verras (…) Il montre toujours de la dignité avec les personnes qui l’entourent et le président SONKO ne peut pas cultiver une bonne graine et récolter une mauvaise semence. Il s’est battu durant l’élection locale pour que Barth soit candidat même s’il a pris les risques »,  explique le marabout politicien.
S’agissant du dialogue national, Serigne Cheikh Thioro MBACKE estime que, même si leur leader boycotte, ce qui les intéresse c’est la population sénégalaise. A l’en croire, il n’y a pas d’inconvénient que leurs alliés participent audit Dialogue.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents