vendredi, 22 novembre 2024 11:47

Entrée au Cameroun, démarrage effectif de la plateforme du visa électronique

Les plus lus

Cameroun
Atlanticactu/ Yaoundé/ Lolita Batamio
Les formalités d’obtention d’un visa d’entrée au Cameroun sont désormais simplifiées par l’entrée en vigueur d’un système électronique. La plateforme créée à cet effet permet un traitement dans un délai de 24 heures selon le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Les voyageurs étrangers en partance pour le Cameroun n’auront plus besoin d’aller dans les services consulaires du pays pour leurs demandes de visa. Toutes les démarchent y afférentes seront désormais effectuées en ligne. L’annonce de cette réforme a été faite mardi à Yaoundé par le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella. Le Cameroun entre ainsi dans l’ère du e-visa ou visa électronique. Une démarche qui vise à simplifier les procédures de demande de visa et à rendre le pays plus attractif aux yeux des voyageurs.
« Le projet e-visa vise la facilitation et la simplification des démarches des usagers dans nos services consulaires, vue sous l’angle qui permet d’obtenir rapidement les visas en complétant les dossiers qui leur seront soumis en ligne », explique Lejeune Mbella Mbella, ministre des relations extérieures.
Le projet a été présenté devant un parterre de personnalités dont des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités à Yaoundé. Eric Jacquemin; ambassadeur du royaume de Belgique au Cameroun, a salué son avènement. « Le fait d’offrir ce genre de services, ça ne peut accélérer et faciliter l’obtention d’un visa. Donc, je trouve que c’est un projet révolutionnaire et très positif. D’une part, je les félicite et d’autre part, je leur souhaite beaucoup beaucoup de succès ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents