Déféré au Parquet après la mesure de garde à vue prise à son encontre par les enquêteurs de la DIC, le journaliste Babacar Touré qui a eu la surprise de constater que 7 infractions étaient retenues contre lui, peut espérer une suite favorable à l’issue de son face à face avec le Procureur de la République. Ses avocats sont tombés à la renverse en constatant que les charges contre leur client étaient désormais passées de 7 à 3.
Les faits d’outrage à agent, usurpation de fonction, faux et usage de faux, Injure publique , ont subitement disparus après la confrontation entre le Directeur de Publication de Kewoulo et l’ex policier Frédéric NAPEL. En effet, pour éviter de tomber dans le ridicule, le Parquet a décidé de viser seulement 3 charges contre Babacar Touré, à savoir la diffamation, la diffusion de fausses nouvelles et la dénonciation calomnieuse.
Si cette nouvelle donne rassure ses avocats, ils restent sceptiques quant à un dénouement heureux pour leur client qui devrait faire face à un Juge d’instruction dans les prochains si le Procureur de la République ne décide de classer sans suite cette affaire.