Naples a digéré son élimination en Ligue des champions. Quelques jours après avoir pris la porte en quarts de C1, Victor Osimhen et ses coéquuiers ont réussi à arracher une victoire dans les derniers instants de leur choc sur la pelouse de la Juventus dimanche soir (0-1). Giacomo Raspadori a délivré les siens à la 93e minute de jeu.
Après la défaite des Laziali samedi contre le Torino (1-0), Naples porte à dix-sept points son avance en tête de la Serie A à sept journées du terme.
Le troisième scudetto du club, plus de trois décennies après les deux premiers de l’époque Maradona (1987, 1990), peut être mathématiquement acquis dès la prochaine journée si Naples bat la Salernitana samedi à domicile et que la Lazio ne gagne pas contre l’Inter dimanche à San Siro.
Naples a décroché la victoire dans une fin de match électrique, grâce à une volée de Giacomo Raspadori (90+3e), alors que les Bianconeri venaient de se faire refuser deux buts. L’un refusé à Angel Di Maria pour une faute au début de l’action de Arkadiusz Milik (82e), l’autre à Dusan Vlahovic car le ballon était sorti juste avant (90+1e).
La Juve, battue pour la troisième fois consécutivement en Serie A, manque l’occasion de prendre la deuxième place à la Lazio. Elle finit avec de grands regrets une belle semaine qui l’a vue se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa et récupérer, au moins provisoirement, ses 15 points de pénalité.