vendredi, 22 novembre 2024 13:06

Conférence de presse de Idrissa SECK, Macky vers un réaménagement gouvernemental ?

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Avec le maintien de sa conférence de presse pour ce vendredi, Idrissa SECK le leader de Rewmi et chantre du  » Mburu ak Sow » met la galaxie présidentielle dans ses états. Si comme le craignent de nombreux observateurs, le président du CESE annonçait sa candidature à la prochaine présidentielle,il est à craindre un chamboulement dans l’attelage gouvernemental mais surtout un nouveau gâteau,  la présidence du CESE.
Ce sont les conséquences qui pourraient découler d’une déclaration de candidature de Idrissa Seck. En effet, si le président de Rewmi annonce qu’il sera en lice pour les joutes électorales prochaines, il va devoir démissionner de son poste de président du Conseil économique, social et environnemental.
De plus, si ses lieutenants le suivent, des ministres vont devoir démissionner du gouvernement. Il s’agit de : Aly Saleh Diop (ministre de l’Elevage) et Yankhoba Diattara (ministre des Sports). Ce qui va obliger le président Macky Sall à faire un petit réaménagement gouvernemental et de trouver un nouveau président du Conseil économique, social et environnemental.
Selon « Les Échos », Idrissa Seck devrait dévoiler ce vendredi sa position sur une éventuelle candidature du Président Macky Sall. Et sauf changement de dernière minute, il va déclarer officiellement sa propre candidature à la présidentielle de 2024.
À craindre que la jurisprudence Pape DIOUF et Omar Gueye qui avaient préféré les prairies marron beige lors du premier divorce entre Rewmi et BBY, ne s’invite avec les ministres actuels Yankhoba DIATTARA et Aly SALEH.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents