Le feu couve à la SETER, la société d’exploitation du TER. Et le limogeage de Maty Gning malgré les performances qu’elle a obtenues, n’est que la face visible de l’iceberg. Les travailleurs exaspérés du comportement de Patrick TRANZER le directeur de la SETER, décrivent un climat d’esclavage qui est en train d’être instauré.
Après le directeur juridique Me Yamar Samb, le responsable comptable Lamine Camara et Maty Gning, assistante Managers de la direction maintenance et matériel roulant à la Seter, Patrick TRANZER a également mis à la porte Fatima Zahra Diop, ingénieure en service à la direction des systèmes d’information (DSI).
D’après Libération qui donne la nouvelle, elle a été limogée parce qu’elle ne pouvait pas réparer le téléphone personnel du DG.
Agent de maitrise 3, sanctionnée positivement à deux reprises, Fatima Zahra Diop, qui avait été embauchée avec promesse de CDI, a été mise brutalement à la porte, comme Maty Gning.
Son seul sort : ne pas avoir pu prétendument réparer le téléphone personnel du directeur général Patrick TRANZER. Faisant fi de devoir distinguer une réparateur de téléphone et un ingénieur de réseau, TRANZER en a fait une offense personnelle qu’il fallait coute que coute réparer.