Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Malgré la sacro-sainte union de la coalition présidentielle autour de Macky SALL, le troisième mandat vient de créer une première fissure visible en attendant que les complaintes faites en sourdine, explosent au grand jour. Le leader du PSD/Jant-Bi, vient de s’opposer à un quelconque troisième mandat, source de lendemains incertains pour le pays.
C’est au lendemain des élections locales que Mamour Cissé, leader du Parti social-démocrate (Psd/Jant bi), a commencé à dénoncer la démarche d’exclusion au sein de la coalition présidentielle.( Benno Bokk Yaakaar). Finalement, l’ancien ministre dEtat a préféré quitter le « Macky ».
D’après le quotidien « Le Temoin », Mamour Cissé, leader du Parti social-démocrate (Psd/Jant bi) ne cautionne plus la trajectoire politique du pays depuis quelque temps sous l’ère de son « ami » Macky Sall. Rompant le silence, ill s’est désolé de la façon de faire la politique de certains acteurs de l’opposition comme au sein du pouvoir. Ceux-ci, selon M.Cissé sont animés par des intérêts crypto-personnels et non servir les populations.
A l’endroit du Président Macky Sall, il l’a sommé de clarifier sa position qu’il ne représentera pas en 2024.