mardi, 30 avril 2024 09:43

Arrestation du Dr Babacar NIANG, 5 organisations syndicales exigent sa libération immédiate

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Près de quarante-huit heures après son arrestation suivie de sa garde à vue dans les locaux de la Sûreté Urbaine, le Directeur de SUMA Assistance peut compter sur ses pairs pour humer rapidement l’air de la liberté. Après le Sames, six syndicats menacent de se radicaliser si le Dr Babacar NIANG n’est pas libéré.
Le Dr Mamadou Demba NDOUR, Secrétaire général du Sames, Dr Serigne Fallou SAMB, de l’ACPS, Dr Abdou Kane DIOP du Symeps,  Dr Massamba DIOP le président de la Sosear, Dr Alioune TABANE le Secrétaire général de l’ACPS/ Symeps ont signé un manifeste pour dénoncer le traitement infligé à un médecin sur la base d’allégations fallacieuses.
Mieux, avertissent les responsables syndicaux, Le dossier médical du Dr Babacar NIANG a été remis aux enquêteurs par les avocats pour montrer que son état de santé n’est pas adéquat avec les rigueurs de la détention. Mais, on y a même pas fait attention malgré les risques de dégradation de l’état de santé de leur confrère « .
Revenant sur les entraves graves notées dans l’exercice de la médecine au Sénégal, les syndicats posent le problème de la protection judiciaire des agents de santé. Et s’indignent  » sur les violations flagrantes du secret de l’enquête comme du reste l’attestent les informations relayées par une certaine presse quant à l’audition de plusieurs collègues « .
Les syndicats alertent et demandent à l’État de prendre toutes ses responsabilités quant à la tournure des choses si leur confrère n’est pas libéré.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents