vendredi, 22 novembre 2024 10:17

Turquie : le président Erdogan visite l’épicentre des séismes sans le district d’Afsin à Kahramanmaras

Les plus lus

Turquie
Atlanticactu/ Istanbul/ Marie Pierre Dupuy
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a prononcé un discours lors de sa visite à Kahramanmaras, l’épicentre des deux séismes dévastateurs du 6 février. Le président Recep Tayyip Erdogan demande « pardon » pour les retards dans l’arrivée des secours dûs par « l’effet dévastateur des secousses et du mauvais temps ».
Recep Tayyip Erdogan, qui a visité les personnes touchées par les séismes dévastateurs dans la ville de conteneurs à Afsin, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
« Bien que nous ayons rencontré des difficultés dues aux conditions météorologiques et à l’ampleur des zones sinistrées, nous sommes avec vous depuis le premier jour. Comme à Kahramanmaras, nous remarquons que le district d’Afsin s’est aussi relevé rapidement. Les tentes nécessaires dans notre district ainsi que dans les villages ont été distribuées. Nous allons maintenant commencer à passer rapidement des tentes aux conteneurs. Les travaux d’infrastructure se poursuivent pour l’installation de 842 conteneurs au total », a déclaré Erdogan.
Par ailleurs, le chef de l’État turc a précisé qu’une somme de 15 mille livres (soit environ 800 dollars) sera versée aux personnes qui déménageront.
Erdogan a en outre fait savoir que 100 mille livres (soit environ 5 300 dollars) seront envoyés aux proches des victimes décédés et que 10 mille livres (environ 530 dollars) ont déjà été envoyés à chaque personne touchée par les séismes.
« Le nombre de logements, dont les travaux commenceront en mars et avril dans les zones sinistrées à Kahramanmaras, a atteint 309 mille. Nous construirons 83 mille maisons et 18 681 habitations à Kahramanmaras. Nous espérons surmonter toutes nos pertes financières dans notre district. Je vous demande de faire confiance à votre État et à votre gouvernement. Nous terminerons tous les travaux d’ici un an », a-t-il ajouté.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents