Boubacar DIA le contrôleur des impôts a été arrêté pour la 5éme fois pour des faits de faux et usage de faux liés au foncier. Ce sont les signatures de Mame Boy Diao, son « mentor » et du Gouverneur de Dakar Al Hassan SALL qui ont été falsifiés pour entériner la vente de terrain à Yoff-Aéroport.
Contacté par les sieurs El Hadji Ibrahima Niasse Guèye, El Hadji Ndiack Samb Guèye et Belgica Fabiola Guèye, le mis en cause leur propose des parcelles sur le site, affirmant que celles-ci appartiennent à Mame Boye Diao, le directeur des Domaines, qui lui aurait demandé de lui trouver des acquéreurs. En contrepartie, ce dernier leur a remis une notification d’attribution des terrains, qui aurait été signée par Mame Boye Diao.
Pour rappel, le même Boubacar DIA avait été arrêté en 2020 pour escroquerie foncière. Plusieurs arrestations ont été aussi effectuées dans cette affaire et à cet effet, le Doyen des juges avait ordonné plusieurs interpellations. Babacar Dia a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt. M. Niang, Directeur général d’une entreprise dénommée ’’Mar groupe Immo’’ a été placé sous contrôle judiciaire selon libération. Ils sont poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie au foncier, faux et usage de faux sur des documents administratifs.