Après les tensions nées suite à la sortie de Noël Le Graët sur l’ancien numéro 10 des « Bleus » Zinedine Zidane et le sévère tacle de Kyllian Mbappé Mbappé, le président de la Fédération Française de Football a présenté ses excuses.
Zidane au Brésil ? « Je n’en ai rien à secouer », a lâché Noël Le Graët dimanche soir. En témoignant autant de mépris à l’égard de la légende du foot français, le président de la FFF a déclenché une vague de réactions.
Noël Le Graët a présenté lundi matin ses « excuses » à Zidane, reconnaissant des « propos maladroits ».
Dimanche soir, au lendemain de l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus, le président de la FFF a déclenché une polémique en s’exprimant sur RMC. Zidane au Brésil ? « Je n’en ai rien à secouer », a lancé le Breton de 81 ans. « NLG » a assuré qu’il n’aurait « même pas pris au téléphone » l’ancien numéro 10 pour évoquer le poste de sélectionneur.
Kylian Mbappé a réagi dans la foulée sur Twitter à la sortie de Le Graët : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… »
L’attaquant du PSG a été imité par de nombreuses personnalités, dont la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, l’ancien attaquant des Bleus Djibril Cissé, etc…
« Je vais poser une question écrite demandant sa démission dans les prochaines heures à la Ministre », a tweeté François Piquemal, député de la 4e circonscription de la Haute-Garonne.
Combien de temps devrons-nous supporter Noël Le Graët ?
Suspicion de harcèlement à la FFF, soutien inconditionnel au Qatar, insulte publique à l'encontre d'un monument du foot français…Le Graët est la honte du sport français, il doit démissionner.
Vive la retraite à 60 ans !
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) January 9, 2023