vendredi, 22 novembre 2024 13:44

Kaolack : Après l’accident mortel à Kaffrine,  » les cavaliers de la sécurité routière » pointent du doigt à l’Etat du Sénégal.

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Kaolack/ Abdou Khafor CAMARA 
 » Nous nous sommes réveillés meurtris par la triste nouvelle d’un accident de la circulation impliquant 2 bus de transport public à hauteur de kaffrine, ayant occasionné un bilan provisoire de 46 pertes de vies humaines et plus de 146 blessés graves », s’est désolé Cheikh Tidiane SARR qui s’est rendu sur les lieux du drame.
 » Nous appelons aux changements de comportement et la mise en œuvre de contrôles strictes par nos forces de l’ordre. Nous invitons l’État à impliquer tous les acteurs de la route, de la base au sommet  dans le combat pour une initiative zéro accident de la circulation et imposer aux collectivités territoriales d’appuyer les différentes initiatives locales notamment la réhabilitation des routes secondaires mais également, l’éclairage public qui doivent être renforcés sur les routes. Selon les sources officielles datant de 2020, il est enregistré chaque année au Sénégal plus de 4000 accidents de la circulation qui occasionnent plus de 600 pertes de vies humaines et des dégâts matériels » ont estimé les « cavaliers de la sécurité routière ».
Ces chiffres ne tiennent pas compte des accidents de motocycles. Les principales causes de ce drame sans fin sont : la délivrance de permis de conduire, les visites techniques de complaisance, la conduite en état d’ébriété le défaut de contrôle technique, les dépassements dangereux, le non- respect des règles de priorité mais surtout la négligence de l’État vis à vis au code de la route, un État qui place la priorité à la politisation de ses mesures.
« ;Nous les appelons donc à accorder une attention prioritaire à ce fléau aux conséquences humaines, sociales et économiques désastreuses pour notre pays qui est le Sénégal »,  a plaidé M. Cheikh Tidiane Sarr président de l’association nationale des cavaliers de la sécurité routière lors de sa visite sur les lieux de l’accident de la circulation à kaffrine. 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents