vendredi, 22 novembre 2024 16:08

Vingt-deux mois après les émeutes de Mars 2021, le Doyen des juges notifie la main levée du contrôle judiciaire de Fatima MBENGUE

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte DIOP 
Ouf de soulagement pour la Dame de coeur du FRAPP. Fatima MBENGUE placée sous contrôle judiciaire lors des émeutes de février – mars 2021 vient de voir le Doyen des juges d’instruction Oumar Maham Diallo la déclaré libre de tout contrôle judiciaire. C’est que rapporte le communiqué dudit mouvement.

« Fatima Mbengue a reçu aujourd’hui  notification de la décision de mainlevée du contrôle judiciaire injuste, arbitraire et illégitime qui pesait sur elle depuis les dramatiques événements de mars 2021″, la cellule de communication de FRAPP. Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP salue la bravoure, la détermination, la dignité de Fatima Mbengue qui a enduré cette épreuve injuste pendant tout ce temps-là. Le FRAPP exige la fin du complot de Macky Sall contre Ousmane Sonko. » Ce plan de liquidation politique de Macky Sall contre l’opposant Ousmane Sonko est à l’origine de l’assassinat de 14 jeunes, des blessés et handicapés à vie, ainsi que de l’arrestation de centaines personnes dont certaines ont écopées de liberté provisoire, de contrôle judiciaire… »

Par la même occasion, le FRAPP exige la libération des détenus politiques et du journaliste Pape Alé Niang. Pour rappel, cueillie au mois de février 2021 par le Groupe d’interventions et de recherches (Gir) de la Division des investigations criminelles (Dic), en compagnie du coordonnateur de Pastef-Dakar, Abass Fall, Fatima Mbengue du Frapp, est placée sous contrôle judiciaire depuis le 23 février 2021 pour trouble à l’ordre public.

Malgré cette épée de Damoclès agitée au dessus de sa tête, Fatima MBENGUE a continué à se singulariser dans la lutte contre les dérives du pouvoir de Macky SALL. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents