mardi, 30 avril 2024 02:50

Guinée Bissau : en guise de cadeau de fin d’année, le « général » du Gabu offre 31 bœufs aux militaires

Les plus lus

Guinée Bissau
Atlanticactu / Bissau / Maïmuna Djalò
De plus en plus isolé sur la scène nationale, Umaru Embalò qui ne compte que sur les militaires qui lui sont loyaux, leurs a offert 31 bœufs. En faisant ce don aux militaires Bissau guinéens, le « général » y associe également les troupes déployées par la CEDEAO depuis le coup d’éclat du 1er février dernier, a annoncé le porte-parole de l’armée Samuel Fernandes.
Sur le don des animaux à l’état-major général des armées à Bissau, le général Fernandes a déclaré que le président guinéen a fait don des vaches à toutes les unités militaires, paramilitaires et même au contingent de la CEDEAO présents dans le pays.
En recevant les bovins, le général Saliu Baldé, chef de la division logistique des forces armées guinéennes, a salué le geste de Umaru Sissoco Embaló, qui préside actuellement la CEDEAO.
« Ce geste semble petit, mais il est d’une grande importance, dans un contexte où les militaires sont en prévention pour assurer la stabilité et la tranquillité dans le pays », a déclaré le général Baldé, en faisant référence au fait que tous les militaires et policiers restent dans leurs unités respectives cette période.
Antonio Correia, commandant adjoint de la force MSSGB, a également salué le geste du président de la Guinée-Bissau et a considéré qu’il était accueilli comme un signe de l’hospitalité africaine.
« C’est un grand geste qui donne le moral aux troupes, mais nous savons aussi que c’est dans notre tradition africaine de partager le pain avec nos frères visiteurs », a déclaré  Antonio Correia.
Ces derniers jours, les forces armées guinéennes, assistées par des éléments de la CEDEAO, ont intensifié les patrouilles dans les rues de Bissau surtout pendant la période nocturne.
Depuis mai dernier, la CEDEAO a stationné en Guinée-Bissau la Mission de stabilisation et de sécurité (MSSGB) composée d’environ 700 militaires du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigéria et du Sénégal.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents