vendredi, 22 novembre 2024 21:13

URGENT : Bambey : Échauffourées entre étudiants et policiers, 2 agents grièvement blessés

Les plus lus

L’université Alioune Diop de Bambey a renoué avec la violence. Les étudiants qui voulaient tenir une assemblée générale dans le campus se sont vus interdire par les forces de l’ordre qui étaient détenteurs d’une réquisition du Recteur. Des affrontements entre policiers et étudiants ont fait plusieurs blessés dont deux policiers dans un état grave.

Empêchés de tenir leur assemblée générale dans le campus pour dénoncer la gestion du ministre Cheikh Omar Hanne qui n’a respecté aucun des engagements pris, selon les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey qui ont finalement procédé à une Intifada sur la route nationale. Pendant plusieurs heures la circulation a été interrompue sur les axes Bambey/Touba et Thies/Bambey causant d’énormes désagréments aux usagers de la route.

Pour faire régner l’ordre, les policiers ont du faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants. Mais, ces derniers avaient plusieurs cordes à leur arcs, c’est ainsi que des pneus ont été allumés pour ralentir l’avancée des policiers. Ne s’arrêtant pas à cela, les étudiants ont fait usage de jets de pierres pour apporter une riposte aux grenades. Plusieurs blessés ont été notés dont deux policiers évacués dans état grave.

Le renfort du GMI de Thiès dépêché vient d’arriver pour mettre fin à cette et rétablir l’ordre public.

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents