Le corps non identifié d’un homme de race africaine a été retrouvé dans un avion exploité par TUI Airways – une compagnie aérienne charter britannique – qui avait assuré la liaison de Banjul, la capitale gambienne, à l’aéroport de Gatwick à Londres, a déclaré mardi Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement gambien.
Le gouvernement gambien a confirmé l’incident et a déclaré qu’il travaillait avec les autorités britanniques pour déterminer l’identité de l’homme.
« C’est avec un profond choc et une profonde tristesse que le gouvernement gambien a reçu aujourd’hui des informations de la police métropolitaine de Sussex au Royaume-Uni concernant un homme mort retrouvé sur le vol TUI, n° BY225 de Banjul à Londres, Gatwick le 5 décembre 2022 », a déclaré le le porte-parole du gouvernement Ebrima G Sankareh.
Selon le site spécialisé de voyages Look-travels.com, » Le vol a eu lieu le 5 décembre et le gouvernement gambien a reçu cette semaine des informations sur l’incident de la police métropolitaine du Sussex en Angleterre ». Et, » le corps sans vie a été retrouvé dans le compartiment de roue de l’avion sans documents d’identification permettant d’établir son nom, son âge, sa nationalité ou son itinéraire de voyage. On ne sait donc pas à ce stade qui il est » , a-t-il déclaré.
» Ce malheureux incident, bien que rare, montre à quel point certaines personnes sont désespérées au point d’emprunter une voie aussi risquée pour migrer », a déclaré Rida Lyammouri, chercheur principal au Policy Center for the New South, une organisation marocaine axée sur l’économie. et politique.