vendredi, 22 novembre 2024 20:33

Affaire Adji SARR : Après la « confrontation », le Juge Maham DIALLO explore de nouvelles pistes

Les plus lus

En près de deux ans, l’affaire qui avait tenu en haleine les sénégalais car ayant débouché sur des émeutes généralisées causant 14 morts et plus de 600 blessés dont certains dans un état grave, ressemble davantage à une pièce de théâtre. Le Juge Maham DIALLO qui a hérité de la patate chaude après le décès de feu Samba SALL, ne cesse de poser des actes qui laisse dubitatifs les sénégalais qui y voient une volonté d’orienter les accusations de viols multiples et menaces de mort vers d’autres cieux.
L’enquête sur l’affaire Sweet Beauty semble avoir pris un coup d’accélérateur depuis la confrontation entre Adji SARR et Ousmane SONKO, jeudi dernier. Le Doyen des juges a entendu hier, lundi, l’ex-capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar TOURE. Ce dernier, alors en poste à la Section de recherches, était chargé du dossier.
Libération informe que le gendarme radié n’a pas varié dans ses déclarations. Le journal rapporte qu’il aurait réitéré ses propos remettant en cause, notamment, la conduite de Serigne Bassirou GUEYE, procureur de la République au moment de l’éclatement de l’affaire.
Le Doyen des juges compte aller plus loin. Quatre nouvelles pistes sont annoncées. Libération précise que le magistrat va entendre tour à tour le marabout «MC NIASSE», ce mardi, et, avant la fin de la semaine, «Madame TALL». Cette dernière s’était présentée comme l’ancienne patronne de Adji SARR.
Ce n’est pas tout. La même source annonce que le juge a émis deux réquisitions dans le but d’éclairer davantage sa lanterne. L’une a été adressée à la Section de recherches, pour obtenir les déclarations de Adji SARR le jour du dépôt de sa plainte, et l’autre à l’Hôpital Général Idrissa Pouye (ex-CTO).
Pourtant, « depuis sa nomination et bien avant la confrontation entre les deux protagonistes, le Juge d’instruction avait largement le temps de ratisser large et d’obtenir toutes les informations nécessaires à l’éclatement de la vérité dans cette affaire qui n’aurait jamais franchi les murs de la Section de Recherches », confie un avocat.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents