jeudi, 21 novembre 2024 17:16

Pérou : 24 heures après sa destitution, l’ex président Pedro Castillo comparait pour rébellion

Les plus lus

Le désormais ex président péruvien a fait face à un tribunal jeudi au sujet de son arrestation tout en faisant également l’objet d’une enquête pour rébellion. Au mêmemoment,  DinaBoluartequiassurel’intérim tient des réunions au palais présidentiel après une journée de drame qui a choqué la région.
La chute de Pedro Castillo du pouvoir mercredi est survenue après que les législateurs du Congrès ont voté à une écrasante majorité une motion de destitution contre le dirigeant profondément impopulaire après que ses efforts pour dissoudre le Congrès et gouverner par décret aient été contrecarrés plus tôt dans la journée.
L’audience préliminaire de jeudi devrait évaluer la légalité de son arrestation, ainsi que toucher à une enquête du bureau du procureur général sur les accusations selon lesquelles il aurait orchestré une rébellion présumée.
L’avocat de Pedro Castillo, Victor Perez, a rejeté l’accusation de rébellion lors de l’audience, arguant qu’un tel acte implique l’utilisation d’armes et la violence, ce qui, selon lui, ne s’est jamais produit.
L’ex président Pedro Castillo a été arrêté mercredi pour « rébellion et complot », selon les procureurs, alors qu’il faisait face à des allégations de corruption.
L’ancien président a assisté à l’audience par téléconférence et a refusé.de s’adresser au tribunal.
Avec Reuters

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents