vendredi, 22 novembre 2024 13:26

Gambie : Réélu à la tête du pays, Adama BARROW rompt sa promesse et accepte le rapatriement de migrants gambiens en Allemagne

Les plus lus

Alors que le gouvernement allemand s’était vu opposer lors de la dernière présidentielle un niet catégorique quant au rapatriement de citoyens gambiens en situation irrégulière, le président Adama BARROW réélu pour un second mandat, a rompu son serment. Ainsi, vendredi un premier lot de 25 gambiens expulsés d’Allemagne, sont arrivés à l’aéroport de Yundum.
Des militants migrants ont condamné l’expulsion et exprimé leur déception face au silence du gouvernement gambien sur la question. Une militante gambienne des droits des réfugiés basée en Allemagne, Yéya Sonko a décrit l’expulsion du groupe comme « très triste ». « Ils sont arrivés dès 2 heures du matin ce matin. C’est très triste, mais ils sont rentrés sains et saufs à la maison », s’est exprimé Yéya Sonko à Gambiana.
Pendant ce temps, Musa Camara, directeur des affaires de la diaspora et de la migration au ministère des Affaires étrangères, avait confirmé la déportation des 25 Gambiens, insistant sur le fait que le gouvernement a la responsabilité d’accepter dorénavant les rapatriements de gambiens en situation irrégulière.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents