Après Doudou Ka le directeur général promu ministre, la présidence du Conseil d’administration a également connu un changement. Le général Joseph Mamadou Diop remplace Souleymane Ndéné Ndiaye
En effet, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a été remplacé par le général de division aérienne Joseph Mamadou Diop, précédemment Chef d’Etat-major particulier du Président.
Pour rappel, le Général Joseph Mamadou Diop a été nommé en octobre 2020, Chef f’État-major particulier du président de la République en remplacement du vice-amiral Cheikh Bara Cissokho, admis à la retraite.
Le Général Diop, produit de l’école Prytanée militaire et longtemps co-pilote de l’avion présidentiel du Sénégal durant le régime de l’ex-président Wade, était jusque-là le chef d’État-major de l’Armée de l’air, poste qu’il occupait depuis le 10 décembre 2017.
Un autre général a également été promu au grade de général de division, Mbaye Cissé, jusque-là directeur général du Centre des hautes études de défense et de sécurité, est nommé Chef d’Etat-major particulier du Président.