Ndeye Saly Diop DIENG n’a pas été reconduite à son poste de ministre de la Femme, de la Famille et du Genre. Elle a été remplacée par une femme du sérail néanmoins. Fatou Diané ancienne directrice du PROMISE (Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal ) nommée depuis mars 2021, va prendre la place de Ndèye Saly Diop .
L’absence de Dame Diop dans le nouveau gouvernement a créé la surprise à Diourbel. Coordonnateur de Bby dans la capitale du Baol et jusque-là ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop quitte le gouvernement. Son départ sonne à Diourbel comme un véritable coup de tonnerre. L’ancien ministre Dame Diop conduisait le plus souvent la délégation gouvernementale lors des cérémonies religieuses entre Touba, Darou Mousty, Diourbel et entre autres localités.
Même si Dame Diop a été zappé, Diourbel compte une ministre dans le gouvernement de Amadou Bâ. Élue député récemment, Mme Guèye Fatou Diané a été nommée ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.