vendredi, 22 novembre 2024 05:50

Extorsion de Fonds : La Sûreté Urbaine cueille un gendarme de la Section de Recherches

Les plus lus

Rocambolesque cette affaire qui s’est conclue par l’arrestation du élément de la Section de Recherches et de son acolyte pour extorsion de Fonds portant sur plus de 60 millions de francs CFA. Malgré les pressions pour  » gérer  » loin des journalistes cette affaire qui va certainement, réveiller dans les prochains jours une guéguerre entre Pandores et Poulets, les radars d’ Atlanticactu ont réussi à obtenir la primeur de cette information.
D’après une source policière, tout est parti d’une dénonciation d’un ressortissant cubain contre les agissements d’un agent de la Section de Recherches de la gendarmerie nationale qui lui a fait comprendre qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt. Aussitôt, après avoir informé le Procureur de la République, le Commissaire Bara Sangharé le chef de la Sûreté Urbaine a mis en place une équipe pour filer et tendre une souricière aux mis en cause.
Ce faisant et avec perspicacité, les deux gendarmes réussiront à travers une connaissance du cubain de lui donner l’assurance qu’ils pouvaient fermer les yeux, le temps pour la pauvre victime de quitter tranquillement le Sénégal. Mais,  » Ce sera contre espèces sonnantes et trébuchantes », lui ont fait comprendre les pandores qui vont d’abord exiger séance tenante 25 millions pour  » geler  » le mandat d’arrêt en question.
L’appétit venant en mangeant, les mis en cause reviendront à la charge pour exiger une nouvelle somme exigée par leur hiérarchie, à défaut de balancer le cubain aux services du Juge en charge de son dossier. Mais, moins d’une semaine plus tard, les deux délinquants ayant sans trop de difficultés, amassé quelques 50 millions, réclament une nouvelle rallonge afin de verrouiller pour de bon cette affaire.
Après quelques jours, alors que la peur commençait à se dissiper, le Cubain a compris qu’il avait maille à partir avec des escrocs et que certainement, une fille qu’il fréquentait et à qui il avait expliqué ses soucis dans son pays, devait être celle qui a vendu la mèche aux gendarmes. Convaincu qu’il s’agissait d’une extorsion de Fonds,  l’homme a déposé une plainte à la Sûreté urbaine.
Avec les renseignements fournis par le plaignant, le reste a été un jeu d’enfants pour les hommes du Commissaire Bara Sangharé. Pour coincer l’indélicat gendarme et son complice, il a été demandé à la victime de à la cinquième demande de fonds. Une fois sur place, l’élément de la Section de Recherches et son complice ont été maîtrisés, conduits au Commissariat Central où ils sont placés en  garde à vue pour extorsion de fonds portant sur une somme de 60 millions. 
L’autre gendarme cité dans ce scandale ayant certainement senti le coup, a disparu et faut l’objet d’intenses recherches par les hommes du Commissaire Bara Sangharé.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents