Nouveaux développements dans l’affaire POGBA, la procureure Laure Beccuau a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 2 septembre l’ouverture d’une information judiciaire concernant les extorsions dénoncées par Paul Pogba. Les investigations menées dans cette affaire ont été confiées à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris.
Nouveau rebondissement dans l’affaire. A la suite d’une plainte déposée par Paul Pogba le 16 juillet auprès du parquet de Turin, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 3 août «des chefs d’extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime», a indiqué Laure Beccuau la procureure de Paris.
Cette enquête portait «sur différents faits dont monsieur Pogba aurait été victime entre mars et juillet 2022», selon le communiqué.
Le joueur, au cœur d’une rocambolesque affaire qui secoue le monde du football français deux mois et demi avant la Coupe du monde au Qatar, a dénoncé des tentatives d’extorsion se chiffrant à des millions d’euros.
L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Selon une source proche du dossier, outre Paul Pogba, plusieurs personnes dont des joueurs ont été entendues, dont la mère du joueur.