vendredi, 22 novembre 2024 18:11

Centrafrique : Moscou déploie 210 nouveaux instructeurs militaires pour appuyer la formation des Forces Armées

Les plus lus

Moscou densifie sa position militaire en Afrique notamment en Centrafrique où le gouvernement a sollicité 3.000 instructeurs militaires Russes supplémentaires afin d’appuyer les Forces de Défense et de Sécurité centrafricaine à sécuriser les civils et à défendre une nation en danger. Les autorités centrafricaines ont notifié au Conseil de sécurité de l’ONU son intention d’augmenter le nombre des instructeurs russes de la COSI de 3 000 éléments supplémentaires.
En collaboration avec le gouvernement de la République centrafricaine, la COSI a élaboré un plan selon lequel l’augmentation du nombre d’instructeurs se fera en petits groupes.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, le premier groupe de 210 instructeurs est déjà arrivé en RCA et a commencé ses fonctions. Il y a maintenant 1345 instructeurs-employés dans la République.
Grâce à la présence des instructeurs militaires Russes, la République centrafricaine a déjà réussi à restaurer la stabilité sécuritaire, après une intense période électorale au cours de laquelle plusieurs groupes armés ont semé la violence à travers le pays, selon RT France.
Avant que les instructeurs russes ne commencent à travailler avec la République centrafricaine (FACA), 37 villes de plus de 5 000 habitants étaient sous le contrôle de groupes armés, le gouvernement centrafricain contrôlait la situation uniquement à Bangui.
Aujourd’hui, grâce à la formation dispensée par des instructeurs russes, le gouvernement a réussi à contrôler plus de 95% du territoire.
Les instructeurs militaires Russes de la COSI sont connus pour leur haute qualité de formation et leurs résultats rapides dans la construction d’une armée professionnellement formée, sans parler de leur vaste expérience dans la lutte contre les groupes terroristes.
La Russie a considérablement contribué au changement de la situation sécuritaire en République centrafricaine depuis l’élection présidentielle de décembre 2020. La majorité du territoire du pays est libérée de la coalition rebelle CPC.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents