vendredi, 22 novembre 2024 14:57

Angola : Joao Lourenço gagne, le MPLA perd sa majorité des 2/3 à l’assemblée

Les plus lus

Le parti au pouvoir en Angola, le MPLA, a remporté les élections présidentielles, donnant au président sortant Joao Lourenço un second mandat dans le cadre du scrutin le plus serré de l’histoire du pays. Le MPLA quant à lui obtient le pire des résultats de son existence aux élections législatives avec 51,17 % des voix.
Dans les rues de Luanda, où l’opposition a obtenu 62,25% des suffrages, les avis sont partagés.
« Je suis très en colère contre ce parti. Nous ne voulons pas que ce parti MPLA (Mouvement populaire pour la libération de l’Angola, ndlr) reste au pouvoir. Depuis 1975, il a toujours gouverné. Nous voulions qu’un autre parti nous gouverne parce que nous sommes fatigués par la corruption. Je veux un changement dans le pays. C’est très compliqué en ce moment. Comment faut-il faire ? », a déclaré la vendeuse de rue Rebecca.
« Je ne suis pas content, car ce n’était pas les résultats auxquels les gens s’attendaient. Nous nous attendions à autre chose. Nous avons voté pour le parti d’opposition – seulement cela n’a pas suffi et nous sommes mécontents. Les gens sont mécontents. Nous sommes vraiment tristes. avec les résultats annoncés par la CNE (Commission électorale nationale, ndlr), se plaint Fernandes Domingues, un habitant de Luanda.
« Je suis très content de Son Excellence le Président Joao Lourenço. Il a fait du bon travail, et je lui souhaite également bonne chance pour ce nouveau quinquennat » a ajouté l’étudiant José Nilson.
Le parti au pouvoir l’a emporté avec 51,17% des voix avec ce qui est considéré comme son pire résultat depuis l’indépendance du pays en 1975.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents